Forcer le TLS/SSL sur OpenLDAP

Bonjour,

j'ai le support TLS/SSL sur mon serveur LDAP, et
j'aimerais bien forcer tous les échanges entre les
clients LDAP et mon serveur d'être chiffrées.
je sais qu'avec par exemple le ldapsearch, on peut
ajouter l'option -ZZ pour forcer le TLS.

mais comment peut-on forcer les clients à le faire à
tout temps, surtout au moment de s'identifier?

Ou comment configurer les clients et/ou le serveur
pour faire passer tous les échanges par le port 636 et
donc le tunnel SSL? ce port est déjà ouvert sur mon
serveur et ldap est à l'écoute. je peut même me
connecter avec mon ldap browser dessus. mais pas avec
les clients.

qu'est-ce que je manque?

merci!

Jay Ar

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com