update php snort-mysql et acidlab

Bonjour

Suite à l'installation de libphp-adodb sous testing j'ai eu un message d'avertissement disant que le chemin d'include de php avait changé et que l'on devait modifier le php.ini (/usr/lib/adodb --> /usr/share/adodb) Ma question est simple....Comment modifier ce fichier car je ne vois aucune ligne décommentée faisant allusion à un chemin d'include mais seulement la ligne suivante qui semble être concernée :
"extension=odbc.so"

D'autre part, l'utilisation d'acid (excepté la page "home") me renvoie assez systématiquement une floppée d'erreurs (bon, error-reporting est à E_ALL dans php.ini mais quand meme) : "Uninitialized string offset: 1 in/usr/share/acidlab/acid_state_citems.inc on line 553"
et d'autres semblables.
Quelqu'un a une idée de la provenance de ces erreurs et comment les corriger ?
Merci
Pascal
--
"Pour voir le monde dans un grain de sable
 Et les cieux dans une fleur