Re: [presque HS] quel modem pour adsl ?

Re,

Le Mercredi 1 Juin 2005 01:19, Cyprien a écrit :
[débit lent]
> generator..). Ceci dit, il se peut que ce soit un problème
> d'alimentation sur bus USB.

C'est très possible, ou alors un driver pourri. Il en existe différentes
versions, et chaque fois que j'ai tenté une mise à jour du mien ça foirait.
Moralité, je reste avec la version actuelle, et je n'en changerai pas même
pour deux barils d'ariel.

> Etrange que tu aies une telle merde avec un modem ethernet !

Parasites électriques, sans doute dus à des néons qui flirtent de trop près
avec la ligne de téléphone. Le problème semble réglé avec un câble blindé (je
croise les doigts).

> En général un modem USB demande l'installation de drivers spécifiques,
> et suivant les modems ça peut être galère.

Tout à fait d'accord.

> En revanche, et je ne sais pas trop pourquoi, les modems ethernet ont
> tendance à "crasher" lorsque trop de connections se font à la fois.

Je n'ai jamais observé cela avec un speedouch home et 15 postes sur internet.

> J'adore le terme de légende urbaine, et je l'utilise aussi souvent :)

Oui, ça me plait bien aussi :-)

> Prend l'ADSL2+ ! Par contre les modems sont + rares..

Le jour où je change, je mets un routeur wifi + adsl, avec du RJ45 pour les
postes fixes et le wifi pour les portables. Histoire de répondre à mes mails
même aux toilettes (utile vu le nombre de spams qu'on se prend).

Ou alors jeme fais greffer une puce pour communiquer par transmission de
pensées, je n'ai pas encore décidé. Zut, on n'est pas vendredi.

Tom, mythe rural
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org