Re: [presque HS] quel modem pour adsl ?

Salut,

Le Mardi 31 Mai 2005 21:15, sich a écrit :

> Du moment que tu as un modem usb tu vas au devant des ennuis...

Oui, j'ai lu ça bien souvent. Pourtant, j'ai un réseau local avec partage
internet qui tourne depuis pas mal d'années avec la "pieuvre" USB
(speedtouch).

Pas de galères, pas de soucis, un débit excellent. Peux-tu donner des
arguments pour exclure l'usb ? On ne sait jamais, je vais peut-être avoir une
révélation et supprimer l'usb au profit de la grosse daube "speedtouch home"
que j'ai sur mon deuxième réseau local et qui me met une merde pas possible ?

Affirmer de façon aussi nette que l'usb est de la merde, demande un minimum
d'arguments, sans légende urbaine.

Quel modèle ?
Pour faire quoi ?

Un routeur pour deux postes (partage classique) c'est une connerie niveau
finances, à mon humble avis.

Tom, qu'importe le modem, pourvu qu'on ait le débit
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org