Re: [presque HS] quel modem pour adsl ?

Hello,

Le Mercredi 1 Juin 2005 00:23, Daniel Huhardeaux a écrit :

> Speedtouch et Sagem Fast 800, réseau local 4 postes et plus (http,
> mail), adresse IP dynamique renouvellée toute le 24h ou IP fixe.
> - pas simple à installer

C'est vrai, mais moins avec sarge.

> - plantage toute les 36 à 48 h (perte de connexion) avec difficulté de
> reconnection

Tous les 6 mois chez moi. Un problème d'alim ? J'ai une machine dédiée au
réseau, toute gentille dans un coin. Toutes les 36 heures mon FAI me coupe
(changement d'ip) et ça se reconnecte peinard.

> - débit amoindri (estimation à la louche par rapport à de l'ethernet:
> 15~20% plus lent. Vérifié sur des Màj packages)

Je te crois sur parole, je ne peux pas faire le test, je suis en 3 mb sur la
pieuvre et en 1024 avec le "home" (avec pas mal de problèmes électriques, qui
semblent réglés depuis la pause d'un câble de téléphone blindé).

En ce qui concerne le routeur : une connexion sans passer par une machine
serveur est alléchante, sauf si on a des gamins et qu'on veut vraiment
filtrer internet. Là, je préfère une bonne vieille machine avec une sarge.

Pour aider Fabrice, je dois quand même reconnaître que se passer d'un driver
pour accéder à Internet c'est une galère en moins.

A+, Tom
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org