Re: Module nvidia + caractères textes énormes

Pourquoi désactiver le framebuffer? Il est si joli! :D
Voici une solution pour utiliser le pilote nvidia propriétaire en même temps que le framebuffer pour avoir un joli bootsplash.

Rajouter
 Option          "ConnectedMonitor"      "CRT"
 Option          "IgnoreDisplayDevices"  "TV"
dans XF86Config-4 (ou xorg.conf) sous la section nvidia.

Par exemple,
Section "Device"
        Identifier      "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]"
        Driver          "nvidia"
        BusID           "PCI:1:0:0"
        Option          "DigitalVibrance"       "85"
        Option          "CursorShadow"          "1"
        Option          "ConnectedMonitor"      "CRT"
        Option          "IgnoreDisplayDevices"  "TV"
EndSection

Et voilà le problème qui disparait. Donc on peut continuer d'utiliser le framebuffer sans les problèmes avec la console.

Richard

GuitGuit44 a écrit :
"Romain Lorquet Marciel" <root.rlmh@gmail.com <mailto:root.rlmh@gmail.com>> a écrit dans le message de
news: 4967d-3yS-1@gated-at.bofh.it <mailto:4967d-3yS-1@gated-at.bofh.it>...
> [...]
 > Je suis sous Debian, pour compiler le module j'ai utilisé
 > module-assistant.
 > Le module marche très bien, sauf quand je ferme X et que je repasse en
> mode "texte" : les caractères apparaissent avec des points et des traits, > environ 10 fois plus gros que normalement (en plus ils clignotent). C'est
 > illisible...
> J'avais déjà eu ce problème avec la première mandrake que j'avais utilisé
 > ya un moment maintenant.
 >
> Qu'est-ce qui provoque ce bugge ? Qu'est ce qu'on peut y faire ? (Ya t'il
 > un patch de correction pour les sources ?)

Salut !

J'ai également ce problème ! Pour le résoudre, il y a 2 solutions :

1°) Désactiver le framebuffer

ou

2°) Utiliser le driver libre (Mettre nv au lieu de nvidia) par contre, tu
n'aura plus l'accélération 3D

C'est les seule solutions que j'ai trouvé ! Il doit s'agir d'un conflit
entre le framebuffer et le driver proprio de NVidia !

Par contre, apparemment, sa ne le fait pas avec toute les puces NVidia !
Pour ma part, j'ai une Geforce4 MX440, et toi ?

Et si des personnes ont cette config chez eux (framebuffer +driver proprio)
peuvent nous dire si chez eux ça fonctionne, ça serai cool (précisé le
modèle de la carte) !!!

@+

FoX.44