Re: Module nvidia + caractères textes énormes

GuitGuit44 wrote:

"Romain Lorquet Marciel" <root.rlmh@gmail.com <mailto:root.rlmh@gmail.com>> a écrit dans le message de news: 4967d-3yS-1@gated-at.bofh.it <mailto:4967d-3yS-1@gated-at.bofh.it>...
> Bonjour à tous !
> J'ai une carte graphique nvidia (gforce4) qui requiert le module nvidia
> pour fonctionner sous linux.
> Je suis sous Debian, pour compiler le module j'ai utilisé
> module-assistant.
> Le module marche très bien, sauf quand je ferme X et que je repasse en
> mode "texte" : les caractères apparaissent avec des points et des traits, > environ 10 fois plus gros que normalement (en plus ils clignotent). C'est
> illisible...
> J'avais déjà eu ce problème avec la première mandrake que j'avais utilisé
> [...]

Salut !

J'ai également ce problème ! Pour le résoudre, il y a 2 solutions :

1°) Désactiver le framebuffer

ou

2°) Utiliser le driver libre (Mettre nv au lieu de nvidia) par contre, tu
n'aura plus l'accélération 3D

C'est les seule solutions que j'ai trouvé ! Il doit s'agir d'un conflit
entre le framebuffer et le driver proprio de NVidia !

Par contre, apparemment, sa ne le fait pas avec toute les puces NVidia !
Pour ma part, j'ai une Geforce4 MX440, et toi ?

Et si des personnes ont cette config chez eux (framebuffer +driver proprio)
peuvent nous dire si chez eux ça fonctionne, ça serai cool (précisé le
modèle de la carte) !!!

@+

FoX.44

En effet, c'est juste un conflit entre le framebuffer et le module nvidia. J'ai désactivé le framebuffer et tout marche correctement !
J'utilise aussi une GeForce 4 MX "440 SE With AGP 8x" !

Il est inutile d'utiliser nv (à part si tu veux vraiment un framebuffer)
RL