Re: [******] Re: Exim4 et spamassassin

Le Fri, 27 May 2005 14:31:19 -0400
laurent <laurent.no.spam@videotron.ca> a écrit:

> host Joli-nom renvoie bien IP mais
> host IP renvoie
> Host IP.in-addr.arpa not found: 2(SERVFAIL)

Humm, comme j'ai cru comprendre que tu utilises un DNS? visiblement, la
table reverse n'est pas au point.

Tu dois avoir deux tables par domaine named.domaine et named.rev-domaine

Une machine portable.domaine aura comme entrée dans named.domaine

portable IN     A       192.168.1.253

et dans named.rev-domaine

253     IN      PTR     portable.domaine.

attention au dernier «.» indispensable.

Ces zones sont déclarées dans named.conf par

zone "domaine" {
        type master;
        file "/etc/bind/named.domaine";
};

et

zone "1.168.192.in-addr.arpa" {
        type master;
        file "/etc/bind/named.rev-domaine";
};

Tous ces fichiers sont sous /etc/bind. Ce que je dis est valable pour

bind           8.2.3-0.potato Internet Domain Name Server
(oups faudrait peut être que je mette à jour moi)

Mais ça doit être à peu près la même chose.

François Boisson