Re: Exim4 et spamassassin

Le Fri, 27 May 2005 10:27:24 -0400
laurent <laurent.no.spam@videotron.ca> a écrit:

> Là je sais pas :-\ Ca correspond à quoi ? Dans inetd.conf tout est en
> commentaire.

Pour voir si tu es en inetd, regardes si exim est lancé en démon ou via
inetd. Pour cela, regarde si il y a une ligne exim dans /etc/inedt.conf

Le mode PARANOID consiste en gros à vérifier que

host IP répond et rend Joli-nom
et que host Joli-nom renvoit IP. Cela demande des appels DNS et pose des
problèmes si tu es hébergé chez Free (leur DNS ne sont pas toujours
cohérent et ils s'en foutent).

> [...]
> Received 166 bytes from 207.181.101.4#53 in 16 ms
>
> host -a 209.71.238.11
> Trying "11.238.71.209.in-addr.arpa"
> Host 11.238.71.209.in-addr.arpa not found: 2(SERVFAIL)
> Received 44 bytes from 192.168.1.6#53 in 347 ms
>
> par contre avec les noms de domaines ca fonctionne correctement :
>
> host -a smtp.server
> Received 154 bytes from 192.168.1.6#53 in 128 ms
>
> C'est quand même presque 10 fois plus long.

> Merci ! Je crois que la commande host qui répond 'servfail' est un
> indice qu'il y a peut etre quelque chose qui manque dans le dns.

Non, ça a l'air cohérent (les réponses sont identiques chez moi), par
contre vérifie bien que /etc/hosts.conf de la machine B contient bien

order hosts,bind

et que dans /etc/hosts de B, tu as bien

IPdeA	PetitnomdeA	nomcompletdeA

François Boisson