Re: [HS?] Démonter une clé USB

Bonjour,

Richard Lemay a écrit :
Je crois que la question originale a à voir avec un comportement des clefs usb sous Windows que l'on ne retrouve pas sous Linux. En effet, sous Windows, on demande de déconnecter la clé usb et elle s'éteint. Sous Linux, elle reste allumée. En revanche, une simple commande umount permet de s'assurer que les données sont bien transférées sur la clé.

J'ai remarqué qu'il est possible d'avoir un effet similaire au comportement de Windows en demandant à hotplug de se fermer. Les ports USB cessent alors d'être alimentés, ce qui éteint la clé usb à toute fin pratique.

Ok. Merci à toutes vos réponses. Je comprends mieux le comportement de ma led maintenant.

> Cependant, je n'ai pas trouvé comment faire pour un port
unique. De toute façon, je me suis couvert de ridicule en le faisant une première fois avec un clavier usb branché. Pas très glorieux quand tu essaie d'expliquer le problème qui en résulte à la conjointe qui voit là une occasion idéale de taquiner... :)

Je connais ce genre de désagrément. J'en ai conclu qu'il ne faut jamais commencer par dire "tu vas voir, c'est génial", mais y venir petit à petit :)

David.