Re: [HS?] Démonter une clé USB

Le 26.05.2005 22:45:55, Richard Lemay a écrit :
Je crois que la question originale a à voir avec un comportement des clefs usb sous Windows que l'on ne retrouve pas sous Linux. En effet, sous Windows, on demande de déconnecter la clé usb et elle s'éteint. Sous Linux, elle reste allumée. En revanche, une simple commande umount permet de s'assurer que les données sont bien transférées sur la clé.

La mienne ne reste pas plus allumée sous Windows que sous linux.

J'ai remarqué qu'il est possible d'avoir un effet similaire au comportement de Windows en demandant à hotplug de se fermer. Les ports USB cessent alors d'être alimentés, ce qui éteint la clé usb à

Lorsqu'elle est démontée, elle est focément éteinte, donc hotplus ne pourrait rien dans ce cas.

toute fin pratique. Cependant, je n'ai pas trouvé comment faire pour un port unique. De toute façon, je me suis couvert de ridicule en le faisant une première fois avec un clavier usb branché. Pas très glorieux quand tu essaie d'expliquer le problème qui en résulte à la conjointe qui voit là une occasion idéale de taquiner... :)

Richard

J-L