Son mal configuré

Bonjour,

Je voulais savoir comment repartir de zéro concernant la configuration du son
sous ma debian. En effet il fonctionne mais parfois, certaines application ne
fonctionne plus, telle que xmms qui ne veut plus lire de mp3 quelque soit
le plugin de sorti avec lequel je l'utilise : Oss, Alsa, ESD.

De plus, avant il m'était possible d'ouvrir plusieurs applications chacune
utilisant le son et le son était mixé. Maintenant, toujours pour prendre
xmms comme exemple, si je le lance juste après que KDE ait démarré, alors xmms
me dit que ma carte son est utilisé par une autre application. Je pense que
c'est lié au son qui est joué lors du démarrage de KDE.

Voilà, en gros je voudrai repartir sur une base propre pour reconfigurer le
son depuis zéro.

Merci d'avance.

Yann.