Re: [KDE] Interface pour configurer samba

>Je n'ai pas installé samba, mais je crois que ça fonctionne comme
>webmin, non ??

Il y a effectivement un module Webmin pour configurer Samba, et à moins qu'on ait une config un peu tordue à appliquer, c'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour configurer Samba en GUI.

Sinon il existe des interfaces permettant de naviguer dans les partages Samba à la manière de l'explorateur réseau de Windows et je crois bien que ces interfaces permettent également de configurer samba. Quelques exemples ici :http://us1.samba.org/samba/GUI/

D'un autre côté, attaquer directement le smb.conf avec nano, c'est pas super compliqué non...