Re: Son mal configuré

Le vendredi 27 Mai 2005 07:51, OUARAB Yann a écrit :
> Bonjour,[...]
> De plus, avant il m'était possible d'ouvrir plusieurs applications chacune
> utilisant le son et le son était mixé. Maintenant, toujours pour prendre
> xmms comme exemple, si je le lance juste après que KDE ait démarré, alors
> xmms me dit que ma carte son est utilisé par une autre application. Je
> pense que c'est lié au son qui est joué lors du démarrage de KDE.[...]
> Yann.

Il existe un moyen de mixer les sons de toutes les applications avec alsa : ça
s'appelle dmix , voir les liens :
http://linuxfr.org/tips/262.html
http://alsa.opensrc.org/index.php?page=DmixPlugin
http://ludo.truc.free.fr/index.php?page=dmix
Après, il faut paramètrer les applications utilisant le son (xmms, artsd,...)
pour qu'elles utilisent ce "mixeur logiciel"...

--
Christophe