Re: Exploitation d'un calendrier Exchange... [+ Evolution]

Le Fri, 27 May 2005 18:39:56 +0200, David BERCOT a écrit :

> Sinon, je ne connais pas du tout Evolution (j'utilise Thunderbird). Sans
> rentrer dans une guerre instestine (même si on est vendredi ;-)),
> pourriez-vous me donner en quelques lignes les différences entre
> Thunderbird et Evolution ?

Thunderbird est un outil de mail , evolution un "groupware" (en gros un
outil de calendrier utilisant un composant mail, un gestionnaire de taches
et un composant contact).

Bilan . Pour lire des mails evolution est démesuré (même si il n'est
pas si gourmant que cela en terme de ressources). Idem si tu veux juste un
outil de calendrier.

La solution idéale est celle ou les composants sont séparés mais
peuvent être liés avec un "colle" qui orginase l'intéraction entre eux.
Le meilleur example est le résultat du projet kde : kontact. Je pense
qu'ils supportent exchange. Si tu peux le confirmer je t'en serais
reconnaissant :) (peut être kolab ?)

Alban

PS: en général les groupware ou outils de calendrier sont dans le menu
Office.
Pas de flame sur evolution svp. Chaque logiciel est le fruit de son
époque. Même si kontact est un très bon groupware il ne fournit pas de
réponse au data server d'évolution donc ne s'intègre pas au bureau :(