Re: [HS] kill d'un processus

Le Mon May 23 2005 à 05:31:08PM +0200, François Boisson dit :
> Le Mon, 23 May 2005 17:00:45 +0200
> Frederic Beck <frederic.beck@loria.fr> a écrit:

[...]

> Ils sont zombis, ils sont morts mais présents dans la table des
> processus car le code de retour n'a pas été lu par le processus père. Il
> faut faire un «ramasse miettes» i.e un processus qui lit les codes
> retours des processus zombis ou revoir le programme à l'origine de ces
> processus.

Rien à ajouter ... si ce n'est qu'il y a eu un fil sur cette même liste là
dessus sur cette même liste entre 18 et 6 mois pour les récupérer. Mais
j'ai comme un doute sur la possibilité de faire ça. Sinon init est le
processus parent de tout le monde et est sensé récupérer tout ça (c'est un
peu le Créateur :-) à intervalle régulier.

Je ne peux que t'encourager, comme tout le monde, à voir man 2 wait et
appeler la fonction correspondante dans ton langage.
<troll honteux>Ou à changer de langage, si il s'agit d'un langage à
ramasse-miettte</troll vraiment honteux>

> François Boisson

Voili.
--
David Dumortier