Re: [HS] kill d'un processus

Le Mon, 23 May 2005 17:00:45 +0200
Frederic Beck <frederic.beck@loria.fr> a écrit:

> Salut a tous
>
> J'ai une appli qui tourne et qui créé des fils avec la fonction fork.
>
> A la fin de ces fils, je fais un exit pour tuer ces processus. Le
> probleme, c'est que les processus ne se tuent pas :-/
>
> Ils sont toujours present avec le flag Z (si je fais ps axf)
>
> Quand j'essaie de les tuer, pas moyen, quel que soit le signal utilisé
> ils sont toujours presents, jusqu'a ce que le pere soit stoppé...
>
> Qq'un a une idée de comment faire pour que ces processus disparaissent
> ?

Ils sont zombis, ils sont morts mais présents dans la table des
processus car le code de retour n'a pas été lu par le processus père. Il
faut faire un «ramasse miettes» i.e un processus qui lit les codes
retours des processus zombis ou revoir le programme à l'origine de ces
processus.

François Boisson