Re: lvm - bad superbloc

Le 20.05.2005 09:30:05, manioul a écrit :
Le jeudi 19 mai 2005 à 16:36 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]
[...]
> Est-ce que par hasard vous n'avez pas dans votre fichier
> /etc/lvm/lvm.fonf, une ligne filter avec /dev/hd[a|b] ?
non, j'ai uniquement
filter=["r|/dev/cdrom|"]

> En général, on met en blacklist les lecteurs de cdrom parce que
sinon
> le scan de départ va être *très* long avant qu'il nese rnde compte
> qu'il n'y a pas de disque...
>
> Si vous aviez un lecteur de cd sur ide0 (ou rien mais quand même la

> ligne de filtre) dans votre précédente configuration, il est
possible
> que le vgscan initial ne voie pas ce disque
Ce qui me perturbe aussi, c'est le bad superbloc renvoyer par fsck;
est-ce normal sur un disque lvm ou bien est-ce que ça veut dire qu'il
a réellement un problème sur mon disque?

lvm n'est pas un système de fichiers.
On installe un ou des systèmes de ficheirs sur lvm.
Ensuite, le fsk se fait sur le système de fichier.

Je ne vois pas trop comment un fsk pourrait avoir lieu sur un système de ficheir... qui n'existe paspuisque lvm n'est pas démarré !

Que donne un vgscan ?

Jean-Luc

Merci