Re: détection disque dur

Klaus Becker a écrit :

Le Vendredi 20 Mai 2005 15:15, wilfrid moinard a écrit :
Bonjour à tous, je dispose de trois disques durs, 1 en sata (= sda )sur
lequel sont installés 3 os, windows, ubuntu, et debian sarge, un
deuxieme branché sur ide, et un troisiéme monté sur un 3 eme port  ide
spécifique asus (carte mere A7V8x, ata 133 ou ?).
Quand je lance cfdisk , je ne vois que sda, comment monté mes autres
disques (dans fstab) sans savoir comment ils ont été identifiés, hda hdb
... Y a t il un truc pour les repérer , je veux dire une commande.

tu devrais les vois avec dmesg s'ils sont détectés. Est-ce que le BIOS les détecte?

Klaus

en effet le bios les détecte , et tous sont accessible depuis windows.
dmesg donne debian:/home/wilm# dmesg
no pilot] ctl=BTSC_AUTO_STEREO
cx8800[0]: AUD_STATUS: 0xbb2 [mono/no pilot] ctl=BTSC_AUTO_STEREO