Re: lvm - bad superbloc

Le 19.05.2005 16:21:31, manioul a écrit :
Coucou la liste!!

J'ai modifié la configuration de mes disques et depuis, je n'arrive
plus
à monter mon disque qui était en lvm.
Ce disque était sur ide1 en master, et je l'ai passé en slave sur
ide0.
Depuis, le système me dit qu'il ne trouve aucun volume lvm (ce disque
était le seul en lvm) et lorsque j'essaie un fsck je suis gratifié
d'un
joli 'bad superbloc'.

Est-ce que le fait de changer de port ide fait perdre les infos lvm?
En
d'autres termes, est-ce que je suis obligé de remettre le disque sur
ide1 pour retrouver mes données?

Est-ce que par hasard vous n'avez pas dans votre fichier /etc/lvm/lvm.fonf, une ligne filter avec /dev/hd[a|b] ?

En général, on met en blacklist les lecteurs de cdrom parce que sinon le scan de départ va être *très* long avant qu'il nese rnde compte qu'il n'y a pas de disque...

Si vous aviez un lecteur de cd sur ide0 (ou rien mais quand même la ligne de filtre) dans votre précédente configuration, il est possible que le vgscan initial ne voie pas ce disque

Merci

++ ;)

Jean-Luc