Re: une vraie sonnerie dans skype, ailleurs que dans le casque ?

On Fri, 20 May 2005 10:49:37 +0200
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> wrote:

> Tu confonds logiciel et technique. Skype c'est Skype, technologie et
> soft. Xlite est un soft, client SIP. Tu ne pourras *jamais* (à moins
> que  Skype ne s'ouvre) faire discuter Xlite donc SIP (mais c'est la
> meme  chose pour H323, IAX ou ... messenger) avec Skype.
>
> Ce que je disais, c'était d'abandonner Skype pour Xlite et
> FreeWorldDialup par ex. Tu trouves les softs pré-configurés sur le
> site,  ils ont même développé le leur qui est très bien.

je me suis mal exprimé : je parlais de lancer simultanément les deux sur
ma machine, ce qui pose problème car les sorties son oss c'est la
misère...
Et x-lite me fait des ennuis, le méchant. Mais je suis en train de me
renseigner sur SFLphone, qui semble vraiment bien bien GNU lui pour le
coup, avec des attributs intéressants, du genre ALSA...

> Existe déjà: GaimPhone. C'est du SIP comme Xlite.
> http://sipphone.com/softphone/

j'avais vu mais je n'ai pas réussi à le compiler... je vais me rabattre
sur le paquet...

> Non matériel. Ca te permet de connecter deux sorties différentes (ex:
> HP  et casque).

le problème est que je ne veux pas tous les "bruits" sur mon casque (je
suis très content d'avoir une solution qui fonctionne bien avec dmix et
d'avoir tous les petits sons quand j'ouvre et je ferme une fenêtre, mais
de là à les entendre au milieu d'une conversation... )

> PS: pas la peine de répondre en perso, je suis abonné ;-)

scuzi ! j'avais sélectionné "répondre à tous" dans le doute... je ne le
ferais plus, promis !

en tous cas, merci !

Guillaume