Re: Un nouveau noyau qui ne démarre pas

Le mardi 03 mai 2005 à 22:48 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :

> Avec deux trois lignes de contexte ce serait encore mieux...
> En tout cas ça n'invalide pas la possibilité d'un initrd manquant.

Oui, désolé, j'avais noté ça rapidement. Si je ne décoince pas plus, je
regarderai plus précisément les autres traces.

> Device drivers
>  `-- Block devices
>       `-- RAM disk support
>            `-- initial ram disk (initrd)

Ah Ok. Bon, il s'avère que je n'ai pas compilé le support des RAMDisk.
Donc si je comprends bien, il n'y a aucune raison pour que mon noyau
s'attende à un initrd.

> Sinon, il y a aussi la possibilité, si ton disque est SATA (et moyennant
> quelques options que je ne connais pas bien car je n'ai pas de SATA), que
> ton disque ne s'appelle plus /dev/hda mais /dev/sda.

Ce n'est pas le cas, mais ça m'ouvre des perspectives auxquelles je
n'avais pas songé. Il me faudra jeter un coup d'oeil plus profond à ma
configuration.

Cependant, il se fait tard et je vais finir par me faire enguirlander
par ma tendre et douce. Merci pour l'aide, j'explorerai d'avantage le
problème plus tard.

Merci et bonne nuit,
David.