Re: Un nouveau noyau qui ne démarre pas

Lundi 2 mai 2005, 17:47:56 CEST, David Soulayrol a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> J'ai profité de la mise à disponibilité des sources de Linue 2.6.11 pour
>  recompiler un noyau léger et adapté à ma machine.
>[...]
> Au démarrage de ma machine, le noyau panique au moment de trouver sa
> partition racine.

Ça aurait été plus pratique d'avoir le message d'erreur verbatim.
Ce qui suit n'est donc qu'hypothèses...

> L'autre raison à laquelle je pense immédiatement est un problème
> d'initrd (je l'ai déjà rencontré récemment). Pourtant, il semble que je
> n'en utilise pas: je ne sais pas si une option de configuration à ce
> sujet m'a échappé, mais je n'ai rien demandé de spécifique à make-kpkg.

Tu n'as pas besoin de demander à make-kpkg pour que le noyau nécessite un
initrd. C'est dans la configuration du noyau qu'il faut chercher.

D'ailleurs, si l'initrd est activé dans le noyau et que tu ne demandes pas
à make-kpkg de te faire fabriquer l'initrd à l'installation ou que tu ne
le fabriques pas toi-même, ton noyau ne fonctionnera pas.

Puisqu'il semble que ton précédent noyau utilise un initrd, je suppute
que, la configuration du noyau se calquant par défaut sur celle du noyau
en cours, l'initrd est effectivement activé dans ton nouveau noyau.

Donc, si c'est bien le cas, ajoute un initrd ou supprime l'option dans la
config avant de recompiler ton noyau.

--
Sylvain Sauvage