Re: Un nouveau noyau qui ne démarre pas

Le mardi 03 mai 2005 à 16:16 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :

> 'jour,

> Ça aurait été plus pratique d'avoir le message d'erreur verbatim.
> Ce qui suit n'est donc qu'hypothèses...

Le voici:
Cannot open root device "hda2" or unknown-block (0,0)

> Tu n'as pas besoin de demander à make-kpkg pour que le noyau nécessite un
> initrd. C'est dans la configuration du noyau qu'il faut chercher.

J'ai toujours quelques lacunes dans la compréhension de l'initrd. Voilà
ma configuration grub:

default=1
timeout=10
splashimage=(hd0,1)/boot/grub/splashimages/guitar.xpm.gz

title Linux kernel 2.6.10
#:0 <-- type: 0 => linux, 1 => windows, 2 => other
        root (hd0,1)
        kernel /vmlinuz.old root=/dev/hda2 noapic
initrd /initrd.img.old
title Linux kernel 2.6.11-pacem
#:0 <-- type: 0 => linux, 1 => windows, 2 => other
        root (hd0,1)
        kernel /vmlinuz root=/dev/hda2 noapic

J'ai vérifié que les chemins sont normalement corrects. L'entrée kernel
2.6.10 représente mon ancien noyau et fonctionne très bien.

La commande rdev me donne:
Root device /dev/hda2

Ce qui est cohérent.

En revanche, je n'ai pas trouvé d'option dans la configuration du noyau
évoquant l'initrd. Je ne comprends toujours pas si mon problème vient
plutôt de l'utilisation du noyau ou de sa configuration.

Merci de votre aide à tous,
David.