Re: Un nouveau noyau qui ne démarre pas

Mardi 3 mai 2005, 22:23:06 CEST, David Soulayrol a écrit :

> Le mardi 03 mai 2005 à 16:16 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :
>[...]
>
> Le voici:
> Cannot open root device "hda2" or unknown-block (0,0)

Avec deux trois lignes de contexte ce serait encore mieux...
En tout cas ça n'invalide pas la possibilité d'un initrd manquant.

> J'ai toujours quelques lacunes dans la compréhension de l'initrd.

Tu n'es pas le seul :o)

> Voilà ma configuration grub:
>[...]

Ça a l'air ok.

> En revanche, je n'ai pas trouvé d'option dans la configuration du noyau
> évoquant l'initrd.

Device drivers
 `-- Block devices
      `-- RAM disk support
           `-- initial ram disk (initrd)

> Je ne comprends toujours pas si mon problème vient
> plutôt de l'utilisation du noyau ou de sa configuration.

Je verrais plutôt sa configuration.

Sinon, il y a aussi la possibilité, si ton disque est SATA (et moyennant
quelques options que je ne connais pas bien car je n'ai pas de SATA), que
ton disque ne s'appelle plus /dev/hda mais /dev/sda.

--
Sylvain Sauvage