Re: Epson Perfection 1670

La réponse que je recoie presentement a la commande xsane est:

[snapscan] Cannot open firmware file /path/to/your/firmware/file.bin.
[snapscan] Edit the firmware file entry in snapscan.conf.

Pourtant, j'ai bien installé le fichier ESFW30.BIN
dans un dossier que j'ai nommé firmware dans /usr//lib/sane/firmware

J'ai édité le fichier /snapscan.conf avec la ligne:
firmware /usr/lib/sane/firmware/ESFW30.BIN
Les droits sur ce ficier sont utulisateurs groupes et autres peuvent lire, écrire et exécuter ce fichier . L'utilisateur étant le root et le groupe root.

Lorsque je fait  lsusb -v j'ai ceci comme réponse:

Bus 001 Device 005: ID 04b8:011f Seiko Epson Corp. Perfection 1670
Device Descriptor:
 bLength                18
 bDescriptorType         1
 bcdUSB               2.00
 bDeviceClass          255 Vendor Specific Class
 bDeviceSubClass       255 Vendor Specific Subclass
 bDeviceProtocol       255 Vendor Specific Protocol
 bMaxPacketSize0        64
 idVendor           0x04b8 Seiko Epson Corp.
 idProduct          0x011f Perfection 1670
 bcdDevice            1.07
 iManufacturer           1 EPSON
 iProduct                2 EPSON Scanner
 iSerial                 0
 bNumConfigurations      1
 Configuration Descriptor:
   bLength                 9
   bDescriptorType         2
   wTotalLength           39
   bNumInterfaces          1
   bConfigurationValue     1
   iConfiguration          0
   bmAttributes         0xc0
     Self Powered
   MaxPower              100mA
   Interface Descriptor:
     bLength                 9
     bDescriptorType         4
     bInterfaceNumber        0
     bAlternateSetting       0
     bNumEndpoints           3
     bInterfaceClass       255 Vendor Specific Class
     bInterfaceSubClass    255 Vendor Specific Subclass
     bInterfaceProtocol    255 Vendor Specific Protocol
     iInterface              0
     Endpoint Descriptor:
       bLength                 7
       bDescriptorType         5
       bEndpointAddress     0x81  EP 1 IN
       bmAttributes            2
         Transfer Type            Bulk
         Synch Type               None
         Usage Type               Data
       wMaxPacketSize     0x0040  1x 64 bytes
       bInterval               0
     Endpoint Descriptor:
       bLength                 7
       bDescriptorType         5
       bEndpointAddress     0x02  EP 2 OUT
[...]
       bEndpointAddress     0x83  EP 3 IN
       bmAttributes            3
         Transfer Type            Interrupt
         Synch Type               None
         Usage Type               Data
       wMaxPacketSize     0x0008  1x 8 bytes
       bInterval              16
Device Qualifier (for other device speed):
 bLength                10
 bDescriptorType         6
[...]

Donc, le scanneur est reconnu.

Dans une démarche que j'ai suivi et qui m'as permis d'avancer, on me dit de vérifier que le scanneur ne soit pas chargé.........

Je ne sais comme faire une telle vérification.........

Un peu embêté et surtout pas programmeur informatique..

J'oubliais je suis sur une Debain Sarge et la version du kernel est 2.4.27-2-586tsc

Toujoura passionné du libre.......

Merci Mario