Re: configurer serveur X

Le lundi 25 avr 2005 à 19 h 36, deny a dit:

> bonsoir

bonsoir

> j'aimerais lancer un serveur graphique sur ma debian woody 3.0
> j'ai mes 3 premiers cds d'install dans /etc/apt/sources.list

tu peux aussi mettre:

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
non-free

(Sur une ligne, avec un espace après contrib, et idem pour la suite;
les lignes "deb-src ..." sont facultatives,)

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable/non-US
main contrib non-free

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian stable-proposed-updates main contrib
non-free
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian stable-proposed-updates main
contrib non-free

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable-proposed-updates/non-US
main contrib non-free

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian-non-US
stable-proposed-updates/non-US main contrib non-free

deb ftp://security.debian.org/debian-security stable/updates main
contrib non-free

deb-src ftp://security.debian.org/debian-security stable/updates main
contrib non-free

deb ftp://security.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
non-free

deb-src ftp://security.debian.org/debian-non-US stable/non-US
main contrib non-free

puis

apt-get update

comme cela ce sera complet :-) Bon y'en a peut-être trop, mais ça ne va
pas faire de mal.

> ensuite je fais :
>
> apt-get install x-window-system-core

apt-get install xserver-xfree86

(ça va installer une pétée de paquet)

puis

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

et ça devrait marcher..

> et j'obtiens :
> couldn't find package
> x-window-system-core
>

> pour l'instant j'ai reussi a charge le module de ma carte ethernet
> nvidia toutefois bind n'est pas installé et donc pas de fichier

pas besoin de bind. la connexion internet fonctionne-t-elle?

> resolv.conf a moins que ce fichier depende d'un autre paquetage

au pire le créer, et mettre les ip des serveurx dns de ton Fai:

nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver yyy.yyy.yyy.yyy

> merci

voilà, j'espère que ça marchera, sinon dire ce qui ne va pas (message
d'erreur, log, etc...)