Re: cvs howto ?

On Sun, Apr 24, 2005 at 09:37:12PM +0200,
 Basile STARYNKEVITCH <basile@starynkevitch.net> wrote
 a message of 31 lines which said:

> Ca (ie un module de gestion de subversion pour eclipse) existe aussi
> pour subversion: http://subclipse.tigris.org/ donc ce n'est pas une
> raison suffisante pour s'en tenir à CVS.

Oui. Je suis bien d'accord qu'il n'y a plus guère de raisons de
préférer CVS à Subversion, sauf si on doit se faire héberger à un
service comme Sourceforge, qui n'a que CVS.

> De façon générale, je crois qu'il y a aujourd'hui peu de cas où on a
> encore interêt à prendre CVS plutot que SubVersion (ou Arch ou autre
> versionneur moderne) pour un projet tout nouveau!

Tout à fait, mais attention, il existe une grosse différence entre
deux catégories :

- Subversion, qui reprend les concepts de CVS et même, comme tu le
notes, l'essentiel de ses commandes, ce qui permet à l'utilisateur de
passer à Subversion en cinq minutes

- les autres versionneurs sont tous décentralisés, contrairement à CVS
et Subversion, ce qui est un changement de paradigme non négligeable
pour l'utilisateur. C'est un changement à effectuer plus
prudemment. darcs est le meilleur du lot mais Bazaar ou Monotone sont
potentiellement intéressants aussi (Arch est vraiment trop
imbittable).