cvs howto ?

Salut,

Je voudrais avoir un serveur cvs (ma copine est en école d'ingénieur, et en ce
moment je suis une formation de développeur .... et on va travailler sur
certains projet !

Donc en fait je recherche juste une doc abordable pour un débutant : pour
l'instant ce que j'ai trouvé était soit trèèèès long (genre la doc
dans /usr/share/doc/cvs) soit très parcellaire (les commandes pour se
connecter au cvs de savannah avec ssh). Et en général c'est assez embrouillé
(enfin du point de vue du débutant ....) sur la différence entre le client et
le serveur (je veux dire les commandes a taper, et leurs résultats ... Il y
est notamment question de "modules" ?

Ce que j'ai fait pour l'instant : ajouter la ligne-qui-va-bien dans
inetd.conf, ouvrir mon firewall, "cvs init" dans /usr/local/cvsroot . Bon le
dépot cvs a l'air de fonctionner, depuis mon ordi client j'ai réussi a m'y
connecter, et même à mettre à jour des fichiers (cvs
-d :pserver:jems@sauterelle:/usr/local/cvsroot import -m "un commentaire"
unproj NOTNOT start), sauf que ca m'a créer sur le serveur un sous-répertoire
unproj dans unproj (/usr/local/cvsroot/unproj/unproj ) avec les fichiers
dedans .... ? Est-ce que c'est normal ?

Bref, merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter ! ;-)

Jeremy
--
Linux Registered User #317862