gdm se bloque

Bonjour à toute la liste.

Voilà mon souci : sous Sarge (noyau 2.6.8 avec Gnome), après avoir entré mon login et mot de passe dans GDM, je n'ai plus accès à mon bureau :'( Jusqu'à présent, tout allait bien et, depuis la mise à jour d'hier, ça cague. Comme je faisais autre chose au moment où j'ai lancé mon apt-get upgrade, je n'ai pas fait attention à ce qui a été mis à jour...

Un ctrl+alt+f1 me redonne la main mais je ne sais pas quoi faire ensuite... J'ai essayé un startx mais j'obtiens un server fatal error qui doit être normal puisque j'ai déjà une session d'ouverte, non ? Un ps me donne bash et ps comme processus (j'ai aussi essayé ps |x comme je faisais sous Mandrake pour savoir quel processus tuer, mais ça ne marche pas.)

Quelle combinaison magique puis-je faire pour me sortir de ce pétrin ?

Merci d'avance !

Guillaume