video sur un simple cd...

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai une question simple et bête : comment faire tenir un montage video généré par kino, de plus de 2 Go sur un simple cd ? : Compresser certes, mais je ne sais pas comment (pour le passer en divx bien sûr).

J'ai jeté un oeil dans les man de transcode et mencoder mais le nombre d'options est délirant... Par ailleurs dvd::rip est visiblment dédié à l'extraction/encodage de dvd ce qui n'est pas mon objectif.

Je cherche simplement une commande ou un logiciel qui me ferait :

majolievideo.avi (en DV avi type 2 généré par kino, celle de 2Go) vers majolievideo.avi (en divx d'environ 700Mo)

Voilà

Merci de votre aide (je débute vraiment au début avec la video....)

Stéphane