connexion au net et problème d'accent

Salut à tous,

Venant de passer à Debian Sid je vous sollicite pour deux soucis qui me
pourrissent la vie.
	1- Quand je lance pppoeconf en trente secondes je suis connecté au net.
Le problème c'est qu'il faut systématiquement après extinction de la
machine relancer pppoeconf pour avoir accès au net. Comment obliger le
système a conservé la configuration une bonne fois pour toute   ?
	2- J'ai un problème d'accent décalé (par exemple b^ete) ce que ce soit
dans oowriter ou kword. Je précise que les locales sont ok et que j'ai
déjà fait plusieurs fois dpkg-reconfigure locale et j'ai toujours le
m^eme souci. J'avoue que c'est très c....t. J'ai essayé avec fr_FR et
les trois autres utf8_fr et aucun résultat.
Si quelqu'un pouvait me faire avancer sur debian ce serait vraiment
sympa de sa part.
			Bon week-end à tous et merci.
					yvep