Re: Clef USB Mandrake mais pas debian (suite)

Le Samedi 16 Avril 2005 16:05, galorbe a écrit :
> Le Samedi 16 Avril 2005 14:35, Steve a  scribougné avec ses mains pleines
> de
>
> doigts:

> Quand je fais:    debian:/media# umount /dev/sdf /media/clef
> il me repond :    umount: /media/clef: device is busy
> j'ai raté qqe chose?

Alors, quelques réponses en vrac :
 - umount ne prends qu'un argument (périphérique, ou point de montage).
 - l'option sync ne marche pas encore très bien avec le vfat (la plupart des
clefs usb)
 - il y a depuis peu dans debian unstable un paquet nommé usbmount qui
monte/démonte automatiquement les périphériques usb-storage lorsqu'ils sont
branchés/débranchés. En rajoutant l'affichage des disques montés sur le
bureau kde, on voit automatiquement la clef lorsqu'on la branche.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant, avec la
flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une boîte
d'intérim...