Re: boot entièrement graphique sous Debian Testing

Le vendredi 15 avril 2005 à 17:49 +0200, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,

> Je viens de l'installer et j'ai redémarrer plusieurs fois (3 ou 4 je
> crois) dans avoir d'écran graphique :-(
> D'autre part, je suppose que ce doit être paramétrable, non ?

la configuration pour le fond d'écran et la barre de progression (qui ne
boge pas pour le moment) est dans:
/etc/splashy/config.xml

Tu ne vois rien lorsque tu éteins le pc ?
Je ne vois pas l'image au boot car mon /usr est sur une partition
séparée. Et la version actuelle de splashy utilise des choses dedans (et
démarre avant que les partitions soit montées )

> Apparemment, il semble y avoir un forum, mais celui-ci est vide...
>
> Bref, savez-vous où je pourrais trouver plus d'infos sur Splashy ?

Oui le projet est neuf. Je dirais essaye le , si il marche presque
demande des infos sur #splashy.

Si il ne marche pas du tout essaye les autres par ordre de facilité à
installer (il faut patcher le noyau pour ceux là):
- debsplash (une version debian de gensplash/fbsplash de gentoo) . Il
modifie peu le noyau donc les nouvelles versions pour les noyaux 2.6
sont disponibles très régulièrement.
deb http://www.kiskeyix.org/downloads/debian/ local main
- bootplash (suse) celui-ci modifie le noyau un peu partout, les
nouvelles versions sont rares :
deb http://www.bootsplash.de/files/debian unstable main

Attention tous ces paquets sont plus ou moins officieux. Si tu veux
passer de l'un à l'autre il vaut mieux désinstaller avant d'installer
l'autre.

Bonne chance
Alban