Re: sous-reseaux, encore une petite question

Je profite de ce sujet sur les réseaux pour poser ma petite question qui
va bien...

Mon problème est le suivant :
Je suis sur un grand wan dont tous les sites ont des ip privées commençant
par 10.x.x.x . Et en même temps je dispose d'une ligne adsl sur mon site.

Le but étant qu'un routeur sous linux puisse avoir 2 interfaces. Une sur
la ligne adsl, l'autre sur le wan. Sa passerelle par défaut sera l'adsl
pour aller sur internet. Et j'aimerai créer une routeur qui dise que du
moment que le réseau de destination commence par 10.x.x.x il utilise le
routeur sur le wan....

Je ne sais pas si j'ai étais très clair... A savoir aussi que je ne
connais pas toutes les routes possibles en 10.0.0.0 ni leur subnet associé
et que je n'ai pas la main sur le routeur gérant le wan...

Si quelqu'un a une piste sur la façon de procéder pour créer une route de
ce type je suis prenneur.

sich