Re: Re: Deuxième édition du cahier de l'admin Debian

Le Thu, 14 Apr 2005 15:58:11 +0200, philippe L a écrit :

> Bonjour,
>
> A quand la séquence dédicace ? Et ou ?
>
> Ptilou

C'est lamentable !

Cette page HTML propose 3 sites de commerce électroniques pour commander
ce bouquin, avec le même prix.

Et que recommande l'auteur de cette page ?

D'acheter ce bouquin a une vulgaire société américaine qui en fait la
promotion comme on le ferait pour un paquet de lessive dont l'argument se
limiterait à "Nous lavons plus blanc !". Et comble de tout, avec le
délai le plus long possible.

On relègue au deuxième plan, une société française qui fut la
première en France à se lancer avec succès dans ce commerce depuis la
province. Et qu'il fait un réel effort pour vous livrer le plus
rapidement. J'ai personnellement testé le délai de 48h.

Le bouquet final est bien sûr pour la troisième société qui n'est rien
moins que l'éditeur du bouquin et qui fait son travail de libraire en
publiant un descriptif et la table des matières. En plus, cet éditeur
fait un louable effort pour utiliser des logiciels libres et une base de
données PostgreSQL pour son site.

Vue la partialité de cette recommandation et le peu de reconnaissance de
l'auteur envers son éditeur, je me demande si ce bouquin est vraiment
digne d'intérêt.

On trouve ici suffisamment d'infos en français :
  http://www.fr.debian.org/doc/

A+++
Jean-Pierre