Re: boot entièrement graphique sous Debian Testing

Slackwave a écrit :

Salut,

Pour avoir une image durant tout le boot (par exemple un petit tux en haut à gauche), il faut activer le support frame buffer devices dans le noyau et l'option "Bootup Logo" dans Device drivers>graphic support>logo configuration... Je crois aussi qu'en activant "Frame buffer console support", on peut obtenir une console en couleurs mais j'ignore comment exactement. Tu peux lire cet article qui contient pas mal d'infos : http://pureedelinux.net/howto/bootsplash.html

Slack.

Eric Reinbold a écrit :

Guillaume Duveau a écrit :

Salut,

Si tu veux tu peux avoir aussi une image de fond dans le menu de démarrage de GRUB (si tu utilise GRUB bien sur) (J'ai découvert ça tout juste hier en fait...) Pour ça il faut il faut juste avoir une image de fond (format + ou - spécial), tu peux utiliser le package grub-splashimages, puis tu rajoute l'option splashimage dans ton fichier menu.lst, par exemple :
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/splashimages/debsplash.xpm.gz

Si tu utilise lilo, y'a surement un moyen, mais je connais pas.

et si tu veux que durant tout le boot il y ait une image, comment ferais-tu?

ave

ça, je connais.

c'est plutôt pour avoir qqchose comme mandrake (ou plutôt mandriva)

ave