Re: imprimante epson C82

* COLAS Yves <yves.colas@wanadoo.fr> [2005-04-10 20:49] :
> Bonsoir,
>
> Je galère pour installer mon epson c82 que se soit en usb ou en
> parallèle sur une debian testing
> J'ai suivi la procédure d'alexis pour une hp2100, ça marche nickel mais
> la c82 ne veut rien savoir.

[...]

> Si je test en ligne de commande
>
> # lpq
> epsonC82 is ready
> no entries
>
> # echo "coucou" > test
> # lp test
> request id is epsonC82-6 (1 file(s))
> #
>
> Mais rien ne sort, elle ne clignote même pas.
>
> Mon port // fonctionne très bien ( la HP fonctionne )
> L'imprimante fonctionne très bien ( sur une ubuntu en usb, et en réseau
> derrière un boitier axis )
>
> Que puis-je regarder d'autre pour comprendre ce qu'il se passe ?

D'après la page relative à cette imprimante sur linuxprinting.org
(http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C82),
il n'est pas possible de la tester en envoyant un texte directement à
l'imprimante. Il faut passer par l'outil escputil (présent dans le
paquet du même nom sur Woody/Sarge/Sid). La bonne nouvelle, c'est que
ton imprimante est indiquée comme fonctionnant parfaitement sous Linux
avec gimp-print.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?