Re: Configuration de la console sous Debian

Le Sat, 09 Apr 2005 20:25:06 +0000, pyfux a écrit :

> Merci pour ces réponses, mais je n'utilise pas lilo mais Grub.
> Comment faire avec ce chargeur ?

                ^^^ comme cela !-)

une ligne kernel commence par "kernel". Si tu  n'est pas très à l'aise
avec les fichiers de configuration grub, grubconf est très bien.

NB: euh comme méthode plus simple que le framebuffer on a vu mieux !
vga=792 ou ask est le framebuffer (ask pour la console framebuffer texte:
fbcon et vga=792 pour la console framebuffer graphique: par défaut vesafb ...
Si tu utilises le noyau debian le framebuffer est déjà inclu, il te
suffit donc de lui demander de s'activer avec vga=...

Bon en gros c'est un pilote avancé pour la console texte, la console sans
 framebuffer est un driver "vga" de base (un standard vieux de 10 ans),
 alors que celle framebuffer est "vesa" par défaut (standard vieux de 5
 as) ou pilote spécifique à ta carte (avec les fonctions non standard,
 affichage accéléré, palette de couleurs plus élevée, et peut être
 un jour support 3D ).

La différence entre ces pilotes console et ceux de X est que X est
multiplateforme (pc, sun ...) alors la console est seulement pour linux.
Donc deux séries de drivers qui font la même chose .

Alban

Ciao
Alban