Re: mise à jour de ce soir de testing

Le Sat, 09 Apr 2005 21:39:51 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :

> 1113072761 comput unicum (Sat, 09 Apr 2005 20:52:41 +0200),

> Ça s'explique : un paquet A est mis à jour, mais un paquet B dépend de la
> version précédente (avec un = sur la version, et un conflit sur > (et
> aussi sur <, en général)). Ce paquet B est alors marqué à enlever, et,
> avec lui, tous les paquets qui en dépendent.
>
> Si ce paquet B se trouve être une bibliothèque de base de kde, tout kde
> saute.
>
> La solution : bloquer la mise à jour du paquet A en attendant que B soit
> reconstruit avec une dépendance modifiée.

> [...]

Cela ne doit pas arriver en testing , tu as mis le doigt sur un bug de
packaging.
Ces problèmes sont normalement résolu en unstable mais apparement
personne ne s'est plaint et le problème est arrivé en testing :(

Ou peut etre un problème de timing , le paquet permettant une mise à
jour sans heurs n'est peut être pas arrivé à temps dans l'archive
(avant que les mirroirs ne se synchronisent avec le site principal ...)

En général dans ce cas de figure , arrête la mise à jour et attends
une journée. Si le problème persiste envoie un rapport de bug (si tu
l'envoi sur  le mauvais paquets il sera reassigné par le mainteneur ).

Alban