Re: Configuration de la console sous Debian

Le Vendredi 8 Avril 2005 23:03, pyfux a écrit :
> Salut à tous,
>
> je souhaiterais augmenter le nombre de ligne et de colonne de la console
> (pas sous X). Je suis complètement débutant et je ne comprend rien...

Hum... je pense que tu peut essayer d'avoir une console en mode "frame
buffer". En général cela se configure dans le noyau, et dans et options qui
lui sont passées par le chargeur de démarrage (si tu utilise lilo, regarde
notamment la partie parlant de l'option vga de
http://lea-linux.org/admin/LILO.html). Je pense que cela devrais marcher avec
le noyau par défaut de debian.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore
pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de
connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec
nous.
	-+- Paul Valéry -+-