Re: Configuration de la console sous Debian

Florent Bayle a écrit, vendredi 8 avril 2005, à 23:27 :
> [...]

bonsoir.

> Hum... je pense que tu peut essayer d'avoir une console en mode "frame
> buffer". En général cela se configure dans le noyau, et dans et options qui
> lui sont passées par le chargeur de démarrage (si tu utilise lilo, regarde
> notamment la partie parlant de l'option vga de
> http://lea-linux.org/admin/LILO.html). Je pense que cela devrais marcher avec
> le noyau par défaut de debian.

Il est peut-être plus simple de commencer par un vga=ask

 - sur une ligne dans le lilo.conf ;

 - en paramètre dans /boot/grub/menu.lst, vers la fin d'une ligne kernel.

(j'utilise vga=792  sur un LCD  1024x768 avec framebuffer, ça  donne une
console en 128x48 avec des caractères un peu trop petits).
--
Jacques L'helgoualc'h