Re: Deux sons en même temps ???

Bonjour,

Je progresse, je progresse ;-)

> alors c'est tres simple il faut utiliser le plugin dmix
> ça marche tres bien a partir du moment ou tes applis utilisent alsa
>  je te met mon /etc/asound.conf a la fin
> suivant la carte audio il faut parfois jouer sur les parametres period_*
> généralement tu trouves les bonnes valeurs sur le site d'alsa

J'ai donc créé le fichier .asoundrc et j'ai modifié la configuration de
XMMS en lui mettant ALSA et mixeur. Et là, ça marche nickel. Je veux
dire que je peux lancer plusieurs XMMS en même temps et on entend les
sons les uns par dessus les autres. Bon.

En revanche, pour tout le reste, je n'ai plus rien !!!
Dans le centre de configuration de KDE, dans la partie 'Sons et
multimédia', 'Système de sons', 'Matériel', je devrais lui mettre Alsa à
la place de 'Détection automatique', non ?
Si je fais ça, j'ai un joli message "artsmessage" :
Error while initializing the sound driver :
device : default can't be opened for capture (Invalid argument).
Et donc, plus aucune de mes applis KDE ne donne de son.

VLC marche bien en revanche, et également en même temps que XMMS.
Par contre MPlayer ne veut même plus de lancer du tout...

Bref, c'est moyen ;-)

Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez me donner...

David.