Table ARP qui explose

Bonjour la liste,

J'ai un ami qui a un serveur sous debian, relié sur une connexion free adsl avec un modem Dlink (de mémoire).

Apparemment il a un souci de configuration (ou alors son modem est pourri) vu que le dmesg est floodé par des "Neighbour table overflow.", et un `arp -a` montre bien que sa table arp est une véritable poubelle !

Le seul truc que j'ai pu trouver sur google à ce sujet était un problème d'interface de loopback non configurée, mais j'ai vérifié, et cela ne vient pas de la.

Quelqu'un a-t'il une /d'autres idée(s) ?

D'avance merci

--
Pierre