Re: Wake On Lan :: Mise en oeuvre

Le 12880ième jour après Epoch,
mayer debianfr écrivait:

> Bonjour a tous.
>
> Miracle, j'ai trouvé une carte reseau Wake On Lan dans mon village.
>
> Donc, j'ai remplacé la precedente HS, par celle-ci.
> Zero probleme.
>
> Comme c'est une carte mere SANS interface LAN (Asus CUSL2), j'ai donc
> connecte le cable de la carte reseau, vers le connecteur ad-hoc sur la carte
> mere. Puis, dans le setup de la carte mere, j'ai valide le wake on lan. Un
> petit coup de diag de la carte reseau pour verifier son parametrage.
> Puis, depuis un autre poste, j'ai installe "etherwake", et lance vers l'autre
> [...]

J'ai essayé ça, il y a quelque temps, et l'utilisation de etherwake ou
de wakeonlan ne marchait pas. J'ai abandonné jusqu'au jour où ... La
machine s'est allumée toute seule lors d'une demande d'impression
réseau.

Le BIOS en question était configuré pour faire du Wake on Lan, et
aussi pour faire du PCI Event Wakeup ...