Re: PostgreSQL

On Thu, Mar 31, 2005 at 10:24:09PM +0200,
 Arnaud Charlier <acharlier@ressource-toi.org> wrote
 a message of 26 lines which said:

> Dans la majorité des tutoriel il se connecte en utilisateur
> 'postgres', quel est le mot de passe de cet utilisateur (par défaut)
> sous Debian?

Il me semble que par défaut, il n'en a pas et qu'on ne peut donc pas
se connecter directement. Il faut utiliser su ou sudo.

Personnellement, je ne l'utilise que pour créer les utilisateurs et
les bases :

% sudo -u postgres createuser stephane
% sudo -u postgres createdb majoliebase stephane

Et ensuite plus besoin du super-utilisateur.

> Par ailleur si vous avez de bon loin de tutoriel ou des références
> de livre je suis preneur.

Le meilleur est "PostgreSQL - introduction and concepts" de Bruce
Momjian chez Addison-Wesley mais je crains qu'il ne soit
épuisé. Après, le O'Reilly.