Re: utilisateur droits limités

Merci, tout marche impecable!

1/ Il faut en effet seulement créer un environnement chroot, comme indiqué par exemple sur http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html#s-chroot paragraphe 8.6.35.1

2/ puis d'installer les logiciels éventuellement supplémentaires. On peut démonter l'environnement chroot ensuite sans problèmes (ne sert alors plus à rien)

3/ je me suis aidé de la solution qui me paraissait la plus rapide, soit :
http://www.chains.ch/chroot.php (cf post Fred)
J'essaierai ensuite la solution patch de Raph Surcouf (plus sûre ?).

4/Ce qui n'est pas dit dans la chanson, mais qui est somme toute évident, est de faire attention de bien créer le répertoire /home/toto dans l'environnement chrooté et de faire ensuite un chown toto:user toto/ pour que ssh fonctionne (sinon panpan)

5/Dans le doute, j'ai relancé le démon ssh, mais je ne suis pas sûr que c'était nécessaire...

Merci encore