Re: Apache 2.0 en https et http

Le jeudi 31 mars 2005, à 14:29:22, Jay Ar écrivait :

> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> fonctionner aussi en http.
> je m'explique: pour certaines url, les requetes
> doivent passer entre les 2 serveurs en https; pour
> d'autres, en http.
> mais chaque fois que j'essaie d'attaquer mon serveur
> en http (80), j'obtiens l'erreur 400, comme quoi
> j'attaque un serveur SSL sur le mauvais port.
> j'imagine bien que ça a à faire avec les virtual
> host's.
>
> quelqu'un a une idée de la conf pour ce genre de
> situation?
>
> merci d'avance!

> Yahoo! Small Business - Try our new resources site!

en utilisant une règle de réécriture, on peut switcher entre une page en
http ou https.
il suffit de rajouter un suffixe :SSL ou :NOSSL à tes liens et de mettre
dans les virtuals hosts qui t'intéressent:

RewriteEngine on
RewriteRule ^/(.*):SSL$ https://%{SERVER_NAME}/$1 [R,L]
RewriteRule ^/(.*):NOSSL$ http://%{SERVER_NAME}/$1 [R,L]

j'avais trouvé ça dans les docs de configuration de SSL sur le site
d'Apache, peut-être qu'en y faisant un tour...

Gwendal