Apache 2.0 en https et http

Bonjour,

j'ai 2 serveurs en apache 2.0 sur debian. en fait,
l'un joue le rôle de reverse proxy, acheminant donc
les requêtes des clients externes vers mon deuxième
serveur.

les deux fonctionnent en https.(mod_ssl)
Ce que je cherche à faire, c'est de les faire
fonctionner aussi en http.
je m'explique: pour certaines url, les requetes
doivent passer entre les 2 serveurs en https; pour
d'autres, en http.
mais chaque fois que j'essaie d'attaquer mon serveur
en http (80), j'obtiens l'erreur 400, comme quoi
j'attaque un serveur SSL sur le mauvais port.
j'imagine bien que ça a à faire avec les virtual
host's.

quelqu'un a une idée de la conf pour ce genre de
situation?

merci d'avance!