Re: [Fwd: Re: MAJ APACHE]

Le jeudi 31 mars 2005 à 15:06 +0200, Jean-Paul Lacharme a écrit :
> Tout ceci me semble un peu etrange.
> Les paquets installes sont les paquets de la distribution stable. Je
> fais episodiquement une petite mise a jour de securite (j'avoue utiliser
> le vieux dselect..  mais ca marche bien, pourquoi prendre autre chose).
> Mardi la mise a jour a ete exceptionnellement importante pour de la
> simple maj de securite sur une woody. Une vingtaine de paquets
> upgrades..) dont apache.. bon, en principe, il n'y a pas de pb en stable...

Plutôt que faire épisodiquement une mise à jour comme ça par là, tu
devrais sans doute t'inscrire à la liste de diffusion
debian-security-announce[1], ainsi tu seras prévenu en temps et en
heure.

> en stable, la derniere version est la  1.3.26-0..  ne soyons donc pas
> plus royalistes que le roi

Plus exactement, la 1.3.26-0woody6[2].

> Au point ou j'en suis j'ai tente ceci :
>
> dpkg -r apache
>
> apache a ete enleve mais pas les dependances  ... ca vaut peut-etre mieux

Je me demande comment cela serait possible sans forcer dpkg à le
faire...

> apt-get -install apache
>
> Sorry apache is already the newest version
> 0 package upgraded  etc... ???

Il ne l'a donc pas enlevé, à la bonne heure.

> dpkg  --status apache   confirme qu'il est bien desinstalle ??

Ce serait plus simple de nous fournir la sortie exacte de cette
commande, nous serons à même de juger sur pièce.

> Il est evident que j'aurais  voir ceci sur une plateforme testy .. mais
> je n'en ai pas.. Et puis les problemes avec woody sont tout de meme tres
> rares si on se limite ux packages satbles.

Rares sans doute mais tout dépend du pourcentage d'indisponibilité
auquel tu dois répondre. Je dirais même que dans tous les cas, tu
devrais disposer d'une plateforme suffisamment proche pour simuler ce
genre d'opération.

[1]: http://lists.debian.org/debian-security-announce/
[2]: http://packages.debian.org/stable/web/apache
--